dimanche 1 mars 2015

Chacun peut aider à réduire le chômage, s'il le veut....!

L'association ATHENEE se pare petit à petit de ses plus beaux atours... Le magasin s'est habillé d'un bandeau "Atelier Athénée"...L'entrepôt de "Entrepôt Athénée"...Quant au camion pour les collectes et livraisons, il a enfin ses couleurs.
















Une vidéo de TEVI.TV a filmé le quotidien de l'association et j'en explique le fonctionnement et le concept. Plusieurs textes et photos paraissent sur notre page facebook "l'atelier de Brecey-50" ... Et malgré tout cela, certaines personnes ignorantes pensent que nos employés sortent de prison...La bêtise n'a pas de limite. Cette association a été crée dans le seul but d'apporter notre pierre à un édifice bien délabré qui est le monde du chômage. Ainsi nous aidons des chômeurs à trouver un emploi ; emplois avenir, CAE...Ces personnes travaillent magnifiquement le bois et la tapisserie...
Notre dernière vitrine porte sur "la femme" et pour cela nous avons mis en valeur une chaise et un fauteuil. Ces derniers ont nécessité des jours de travail pour un très beau résultat. Les prix sont très bas par rapport au temps passé dessus, aux prix des fournitures...Et c'est du pur travail Français ! Mais il y en a encore qui voudraient qu'on leurs donne pour rien.





















Ces personnes travaillent très dur et méritent le respect qui leur est dû. Beaucoup de Français aimeraient que la courbe du chômage s'inverse mais ne sont pas prêts à aider ceux qui sont à côté de chez eux...! Comme on dit ; la critique est facile, l'art est difficile !





Photos de Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)

1 commentaire:

  1. Ce que vous faites est fantastique cependant vous n'éviterez pas des jaloux, des idiots de salir votre beau travail. C'est à cause de ce genre de comportement lamentable que la France coule. Plus aucune solidarité et davantage de stupidité. il faudrait davantage de compagnes d'élus comme vous qui donnent de leur temps à la collectivité. Merci Geneviève pour cette belle initiative.

    RépondreSupprimer