Même chez les animaux, les plus âgés éduquent les plus jeunes....!
Suivez bien le comportement de ces deux petits shih tzu, jusqu'au moment où leur aînée, leur maman adoptive va mettre le holà pour qu'ils se calment...! Instructif, non ??
Une HISTOIRE SANS PAROLE !
JADE éduque ces deux jeunes "fripons"; ça marche car les plus jeunes respectent leurs aînés ! Photos Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés ) |
Belles photos, très drôles et qui parlent d'elles mêmes. Daniel
RépondreSupprimerVous avez raison , les animaux nous donnent beaucoup de leçons .ils ne se posent pas autant de questions et agissent naturellement.Angeluque
RépondreSupprimerC'est effectivement une belle leçon de modestie que nous recevons des animaux si on se donne la peine de les étudier ; ils agissent par instinct et de manière intelligente ; les plus âgés les prennent en mains, les reprennent quand ils vont trop loin, histoire de leurs montrer qu'il y a des règles en toute chose et qu'il faut les respecter...Mais cela montre aussi la tendresse et l'amour que portent les plus âgés aux plus jeunes !
RépondreSupprimerLes hommes, depuis maintenant une bonne trentaine d'années, se posent un peu trop de questions sur l'éducation, sur la fessé ou la gifle. Il n'y a pas de question à se poser, il faut montrer l'amour que l'on porte à nos jeunes en leurs montrant qu'elles sont les limites à ne pas dépasser si l'on veut s'intégrer dans une société, si l'on ne veut pas être rejeter. Aujourd'hui, le "il est interdit d'interdire" à fait de sérieux ravages parmi les familles et la société !!